Les comités de gestion

Ces comités sont identifiés. Pour chaque comité, un membre du CA sera responsable de son organisation et de ses opérations (en travaillant avec un parent bénévole).

Chaque mois, lors des CA de la Blue Machine, tous les membres du CA feront un compte rendu des activités de leur(s) comité(s)..

Comité levées de fonds
Ce comité gère et organise les campagnes de financement. et la recherche de commandites. Un objectif financier est identifié en début d’année et le responsable de ce comité doit s’assurer qu’il est respecté. Pour certains événements, ce comité travaillera avec le comité Commandites.

Comité communication
Les membres de ce comité voient à ce que toute la communication non sportive soit fluide entre l’Équipe, les nageurs, les parents et tout autre intervenant afin d’assurer que l’information se rende à qui de droit dans un délai établi et respecté. Ce comité est responsable entre autres des mises à jour du site Internet et de la page Facebook, outils de communication principaux de l’Équipe. Ils voient à l’envoi mensuelle de ‘’l’infolettre” de l’équipe et de toute la communication aux parents. Ce comité est aussi responsable de l’image de la Blue Machine et assure que tous les outils nécessaires sont disponibles et à jour. Il est possible d’être en support à l’entraîneur chef de l’équipe..

Comité commandites
Ce comité gère et organise la recherche de commandites. Ce comité assure que des commanditaires sérieux s’associent avec la Blue Machine. Travaillant surtout avec la comité Levées de fonds, il assure le lien et une bonne communication entre les différents intervenants pour chacune des activités et avec les commanditaires.

Comité social
Ce comité gère et organise toutes les activités sociales du Club (Gala Méritas, Journée de la rentrée, Porte-à-porte, vente de garage, Party de temps des fetes, team building, etc.) et assure la logistique avec les différents intervenants..

Comité déplacement de l’équipe
Ce comité est responsable de l’hébergement, du transport et des repas de l’équipe lors des compétitions, des camps d’entraînement ou autres activités à l’extérieur de Saint-Lambert. L’organisation et la supervision sur place est sous la responsabilité de ce comité. D’autres demandes ponctuelles peuvent être faites par le CA ou l’entraîneur chef.

Comité des officiels bénévoles (ROC)
Ce comité est en charge d’assurer une augmentation des officiels et des bénévoles de la Blue Machine. Il assure la communication des sessions de formation, un recrutement dynamique et accru et convoque les officiels pour chacune des compétitions de l’équipe afin d’assurer une bonne présence de notre équipe.

Comité magasin
Ce comité assure la production des vêtements et des accessoires authentifiés Blue machine et tous autres items pertinents. Il assure la gestion de l’inventaire ainsi que des commandes. Il communique avec la responsable de Aquam, entreprise avec laquelle l’Équipe fait affaire pour la gestion de la boutique en ligne. À l’occasion, lors d’événements spécifiques, ce comité organise des ventes avec un kiosque sur place. Il est aussi en charge de voir à de nouveaux items d’équipement possible et de présenter à l’entraîneur chef des options pour les vêtements et accessoires Blue.

Comité Rentrée Gourmande
Ce comité est responsable de la planification et de l’exécution de l’activité levée de fonds la plus importante de l’année de la Blue Machine, La Rentrée Gourmande.

Questions ou commentaires? Contactez le Conseil d’administration: ca@bluemachine.ca

Merci a nos commanditaires principaux

ASSOCIATIONS

%d blogueurs aiment cette page :