Bienvenue

Guide d’inscription Blue Machine

 

Bonjour et bienvenue à tous,
Vous trouverez dans les lignes suivantes les différentes étapes afin d’intégrer la Blue machine.

 

Étape 1 : Déterminer son groupe

Il y a trois possibilités :

  • Votre enfant était dans le club la saison précédente. Vous avez donc reçu un courriel vous indiquant le groupe attribué à votre enfant pour la saison 2019-2020. Si ce n’est pas le cas, veuillez écrire le nom et prénom de votre enfant à headcoach@bluemachine.ca

  • Votre enfant a participé au camp estival Blue Machine à la piscine Préville. Les coachs avaient pour mission de faire passer une évaluation aux participants afin de déterminer le groupe approprié aux compétences de chaque nageur. Un courriel vous sera envoyé après la dernière semaine de camp indiquant ce groupe.
    Afin d’effectuer l’inscription de votre enfant, vous devrez vous rendre sur la plateforme AMILIA  de la Blue Machine.

  • Vous êtes nouveau et désirez intégrer cette super équipe sportive. Il vous faudra donc venir compléter une petite évaluation à la piscine Émilie Heymans (600 avenue Oak St-Lambert) selon l’horaire suivant :

  • Lundi 2 septembre de 17h30 à 18h30

  • Mercredi 4 septembre de 17h30 à 18h30

  • Vendredi 6 septembre de 17h30 à 18h30

  • Lundi 9 septembre de 17h30 à 18h30

  • Mercredi 11 septembre de 17h30 à 18h30

  • Vendredi 13 septembre de 17h30 à 18h30

N’oubliez pas maillot, serviette, lunettes de natation et casque de bain!

L’évaluation dure environ 10 à 15 min et plusieurs coachs seront sur place pour que ça aille le plus rapidement possible.

 

Étape 2 : Lire les politiques de l’équipe ainsi que le guide d’équipe correspondant au groupe de votre enfant

  • Politiques du club.

  • Groupes Maître et Junior : (à venir)

  • Groupes Rouge, Jaune et Vert.

  • Groupes Initiation, Relève et Performance.

Tous les guides sont ici

Étape 3 : Création d’un compte AMILIA

Afin d’effectuer les paiements nécessaires à votre inscription, vous devrez créer un compte en ligne AMILIA (https://www.amilia.com).

Tout au long de la saison les paiements seront réalisés à partir de cette plateforme.

 

Étape 4 : Inscription à partir du compte AMILIA

Veuillez suivre ce lien : Boutique AMILIA Blue Machine

Une fois sur la plateforme AMILIA, sélectionnez « les programmes du club », « saison 2019-2020 » ainsi que le groupe attribué à votre enfant.

Vous trouverez les informations quant aux horaires d’entraînements ainsi qu’aux tarifs de chaque groupe à ce lien : https://bluemachine.ca/infos-groupes-2/

 

Explications relatives aux tarifs :

  • Frais d’entraînements : ce montant représente les frais servant à payer les coachs, louer les installations (bureau, piscine, salles diverses) ainsi que l’équipement.

  • Autofinancement : étant donné que le club est un OSBL, nous avons toujours besoin de bénévoles. En effet, afin d’organiser des évènements tels la rentrée gourmande, la fête de Noël, le Gala Méritas, le Porte à Porte ainsi que les compétitions à domiciles, l’implication des parents est essentielle.

 Afin de souligner votre participation (et motiver certains ;)), il y est possible de récupérer un montant spécifique selon votre implication en tant que bénévole. Afin d’en apprendre plus, nous vous invitons à bien lire le guide du groupe.

 De plus, cette année toute personne passant à un niveau supérieur en tant qu’officiel récupérera 50% de ces points d’autofinancement. Aussi, si vous réalisez l’intégralité des niveaux nécessaires afin d’être directeur de rencontre au cours de la saison (entre septembre et juin), vous récupérerez la totalité de vos points d’autofinancement pour la saison 2019-2020 ainsi que la saison 2020-2021.

  • Billet de la rentrée gourmande : la rentrée gourmande est la plus grande levée de fonds de l’équipe ; elle est donc essentielle au bon déroulement de la saison.

Lors de l’inscription, vous devrez prendre minimalement un billet pour la rentrée gourmande qui aura lieu le 17 octobre 2019. Ce billet de 80$ vous donnera droit à des coupons de dégustation des meilleurs restaurateurs de Saint-Lambert ainsi que l’occasion de déguster des vins de qualité supérieure. Vous pourrez utiliser ce billet personnellement ou le revendre selon votre convenance.

 Nous demandons un minimum d’un billet par famille. Ainsi, si vous avez plus d’un enfant inscrit à la Blue Machine pour la saison 2019-2020 et que vous souhaitez avoir un remboursement des billets ajoutés il vous faudra en faire la demande à headcoach@bluemachine.ca avant le 8 octobre 2019.

 Si vous souhaitez soutenir davantage le club, vous avez la possibilité d’acheter plus d’un billet dans les items optionnels lors de votre inscription via AMILIA. Vous pourrez aussi vous en procurer dans la boutique en ligne de l’équipe au :

  • Frais de compétitions : cette saison il n’y aura pas d’avance de fonds pour les frais de compétitions. Une facture sera émise à votre compte AMILIA avant chaque compétition ; celle-ci devra être payée en totalité avant la période d’inscriptions de la prochaine compétition afin de permettre ladite inscription.

Les frais de compétitions seront divisés selon le nombre de nageurs du club inscrits à la compétition.
En cas de déplacement, le Club prendra en charge les frais d’hébergement du ou des coachs. Les frais de traiteur, s’il y a lieu, seront divisés selon le nombre de nageurs participants.

 

Bonne saison à tous et encore merci pour votre confiance.

Go Blue Go

Johnatan Portes, Entraineur chef.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :