Guide d’inscription

Guide d’inscription Blue Machine

Vous trouverez dans les lignes suivantes les différentes étapes afin d’intégrer la Blue machine.

Étape 1 : Déterminer son groupe

Évaluation les nouveaux nageurs: Vous devez vous présenter à la piscine extérieure de la Voie Maritime et l’évaluation se fera sur place. Prévoir environ 30 minutes. 23, 24 et 25 août (17h30 à 18h15) à la piscine de la voie maritime. L’entraineur chef sera présent à ces essais pour vous rencontrer et bien orienter les jeunes dans chacun des groupes.

Pour les nageurs ayant participé à la saison 2020-2021, il suffit de s’inscrire dans un groupe selon l’évaluation faite à la saison précédente. En cas de doute, vous pouvez vous présenter à une séance d’évaluation.

N’oubliez pas maillot, serviette, lunettes de natation et casque de bain!

Étape 2 : Lire les politiques d’équipe et le guide correspondant au groupe de votre enfant

  • Politiques du club
  • Groupes Maître et Junior (à venir)
  • Groupes Bronze, Argent et Or
  • Groupe Espoir et groupe Compétition

Tous les guides sont ici

Étape 3 : Création d’un compte AMILIA

Pour vous inscrire, vous devrez créer un compte en ligne sur la plateforme AMILIA https://www.amilia.com

Tout au long de la saison les paiements seront réalisés à partir de cette plateforme.

Étape 4 : Inscription à partir du compte AMILIA

Veuillez suivre ce lien : Boutique AMILIA Blue Machine

Une fois sur la plateforme AMILIA, sélectionnez « les programmes du club » pour la saison courante, ainsi que le groupe attribué à votre enfant.

Vous trouverez les informations quant aux horaires d’entraînements ainsi qu’aux tarifs de chaque groupe dans le document ci-joint.

Explications relatives aux tarifs 

  • Frais d’entraînements : ce montant représente les frais servant à payer les coachs, louer les installations (bureau, piscine, salles diverses) ainsi que l’équipement.
  • Autofinancement : étant donné que le club est un OSBL, nous avons toujours besoin de bénévoles. En effet, afin d’organiser des évènements tels la rentrée gourmande, la fête de Noël, le Gala Méritas, le Porte à Porte ainsi que les compétitions à domiciles, l’implication des parents est essentielle. Le tout vous sera communiqué selon les directives sanitaires du gouvernement.

Afin de souligner votre participation, il y est possible de récupérer un montant spécifique selon votre implication en tant que bénévole. Afin d’en apprendre plus, nous vous invitons à bien lire le guide du groupe.

De plus, cette année toute personne passant à un niveau supérieur en tant qu’officiel récupérera 50% de ces points d’autofinancement. Aussi, si vous réalisez l’intégralité des niveaux nécessaires afin d’être directeur de rencontre au cours de la saison (entre septembre et juin), vous récupérerez la totalité de vos points d’autofinancement pour la saison courante ainsi que la saison suivante.

  • Frais de compétitions : cette saison il n’y aura pas d’avance de fonds pour les frais de compétitions. Une facture sera émise à votre compte AMILIA avant chaque compétition ; celle-ci devra être payée en totalité avant la période d’inscriptions de la prochaine compétition afin de permettre ladite inscription.

Les frais de compétitions seront divisés selon le nombre de nageurs du club inscrits à la compétition.
En cas de déplacement, le Club prendra en charge les frais d’hébergement du ou des coachs. Les frais de traiteur, s’il y a lieu, seront divisés selon le nombre de nageurs participants.

Bonne saison à tous et encore merci pour votre confiance.

Go Blue Go