FAQ

Politique de paiement et de remboursements

  • Périodes d’activités

    L’année d’activité de l’Équipe de Natation de Saint-Lambert, s’étend sur une période consécutive de
    douze (12) mois, débutant le 1er septembre de chaque année et se terminant le 31 août de l’année
    suivante, étant entendu que les activités régulières de l’Équipe font relâche durant les mois de juillet et
    août de chaque année.

    Aux fins de gestion d’inscription, les douze mois au cours desquels le Club de natation est actif sont
    divisés en quatre périodes, soit :

    • Période d’automne : 1er septembre au 31 décembre
    • Période d’hiver : 1er janvier au 31 mars
  • Frais d’inscription

    Les frais d’inscription des nageurs aux activités de l’Équipe sont fixés une fois l’an par résolution du
    conseil d’administration, habituellement en mai de chaque année.

    Les frais annuels d’inscription pour les programmes réguliers varient selon le groupe auquel appartient le
    nageur qui s’inscrit. .

    Le nageur pourra acquitter ses frais annuels d’inscription en ligne sur la plateforme AMILIA:

    • En un seul versement au moment de sa réinscription ou de son inscription;
    • En trois versements payables égaux :

    o 1
    er versement lors de l’inscription
    o 2
    ème versement le 1er décembre 2019
    o 3
    ème versement le 1er avril 2020
    Le nageur qui s’inscrit en cours d’année verra sa cotisation annuelle ajustée au prorata du nombre de
    semaines déjà écoulées à partir du 1er janvier.
    Si un nageur doit changer de groupe en cours d’année, sa cotisation annuelle sera ajustée de façon
    proportionnelle.
    Des frais d’affiliation sont régis par la FNQ. Cette dernière en établit le montant. Ces frais sont payables
    en début d’année sont non remboursables et ne sont pas éligible aux paiements en 3 versements.
    Un billet pour la rentrée gourmande devra être pris lors de l’inscription au titre de 1 billet par famille si
    vous avez plusieurs enfants les autres billets facturés lors de l’inscription vous seront crédités sur
    demande par un envoi d’un courriel à infos@bluemachine.ca
    Ce billet de 80$ donne droit à l’échange pour des coupons de vin ou de restauration lors de
    l’évènement.
    Vous pouvez vous en servir ou le revendre.

  • Les points d’autofinancement

    La politique tarifaire de l’Équipe est fondée sur une participation obligatoire à des activités d’autofinancement. Ce montant est établi selon le groupe auquel fait partie un nageur. Le montant de points d’autofinancement est payable avec les frais d’inscription. Ils sont remboursables sur présentation d’une feuille de route remplie par les parents ou le nageur tout au long de l’année.

    La grille de pointage est établie par le conseil d’administration.

    Un formulaire de feuille de route, la grille de pointage requis pour chacun des groupes, et le calendrier des activités de l’Équipe (qui indique les activités de financement) sont disponibles (à venir).

    Un modèle de feuille de route est aussi présenté en annexe

  • Les frais de compétition

    Pour les groupes de l’école de natation dont les enfants participeront à une compétition sanctionnée engendrant des frais, une facture sera éditée dans votre compte AMILIA. Celle-ci devra être payée dans les plus brefs délais.