À propos de nous

L’Équipe de Natation de St-Lambert a pour vocation de donner à chaque jeune, quel que soit son niveau, les moyens de s’épanouir via la pratique d’activités aquatiques dont particulièrement la natation de compétition.

Grâce à un environnement sain et stimulant, à une équipe d’entraîneurs qualifiée et des contenus d’apprentissage axés sur la sécurité aquatique et la maîtrise des techniques de base en natation, nous offrons à tous nos nageurs les moyens d’améliorer de manière significative leur aisance dans l’eau.

Historique

L’Équipe  de natation de Saint-Lambert est un organisme à but non lucratif fondée en 1952 dans le but d’offrir aux jeunes la possibilité de découvrir la natation tout en remarquant les bienfaits d’une approche de vie active en santé plutôt qu’une approche de spécialisation sportive et ce, dans un environnement de proximité.

Mission

Nous avons comme objectif de soutenir le développement technique et l’épanouissement personnel de chaque nageur dans l’atteinte de ses objectifs, et d’éveiller pour tous l’intérêt pour des activités compétitives.

Pour y parvenir, nos missions sont orientées autour de trois axes:

Une mission d’éducation sportive : un esprit sain

En transmettant au quotidien un état d’esprit, des valeurs et des vertus qui dépassent largement le cadre sportif :

  • Confiance
  • Respect
  • Enthousiasme
  • Détermination
  • Persévérance

Une mission d’éducation physique : un corps sain

En encourageant la pratique sportive régulière, en mettant l’emphase sur un développement psychomoteur optimal de chaque nageur, en les sensibilisant aux bienfaits d’une hygiène de vie saine et équilibrée.

Une mission d’excellence

Dépendamment des qualités, des ambitions et du rythme d’apprentissage de chacun, nous avons comme objectif de proposer à chaque nageur un encadrement, des structures et des ressources favorables à l’exploitation de leur plein potentiel.

Conseil d’administration

Le rôle du conseil d’administration (CA) est de s’assurer du bon fonctionnement de l’équipe, de la conformité des ressources humaines et de l’atteinte des objectifs fixés par l’entraîneur-chef. Les membres du CA agissent comme courroie de transmission auprès de l’entraîneur-chef en ce qui concerne les questions et préoccupations des membres de l’équipe.

Chaque année, les membres du CA sont élus pour des mandats de deux ans lors de l’assemble générale qui se tient habituellement au début de l’automne chaque année. Lors de cette assemblée, les états financiers de la Blue Machine, le bilan de la saison et les objectifs de la saison à venir sont présentés.

Actuellement, les membres du conseil d’administration sont les suivants :

  • Julie Robert, présidente
  • Eric Szöghy, vice-président
  • Geneviève Martin, secrétaire
  • Marie Howard, trésorière
  • Camille Desrosiers-Gaudette, responsable des communications
  • Valérie Bérubé, responsable des officiels

Écrivez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous répondre : CA@bluemachine.ca